La petite entreprise de Céline Maisonneuve…. »Apprendre en s’amusant »

J’ai conçu le site « Apprendre en s’amusant ». C’est un site destiné à aider les adultes dans l’épanouissement des enfants. Chaque enfant est intelligent, mais l’école peut casser l’élan et la curiosité naturelle des enfants. Alors qu’elle devrait les aider à connaître et développer leurs intelligences. Comme disait Einstein : « Si on juge un poisson rouge à sa capacité à grimper dans les arbres, il passera sa vie à croire qu’il est stupide ».

Mon projet est d’aider adultes et enfants à se connecter avec leurs envies et leurs talents, et c’est alors au croisement des deux que l’enfant va apprendre, avec une énergie naturelle très forte, et avec persévérance, cela aura du sens pour lui.

En voyant à quel point certains changements peuvent impacter à la fois le quotidien des familles et la construction de l’avenir de l’enfant, j’ai voulu partager cela largement et j’ai créé un blog « Apprendre en s’amusant ». Et j’ai lancé l’an dernier des ateliers « Leçons de choses » pour surprendre et éveiller les enfants, de façon globale : sur eux-mêmes, les autres et la nature (et j’ai eu la chance de connaître Lucas !!).

Avant ce projet, j’avais travaillé plus de dix ans au sein d’une grande entreprise, dans le domaine des voyages et j’ai eu la chance de partir aux quatre coins du monde ! Mais je me réveillais la nuit pour chercher une école vivante dans laquelle apprendre serait une aventure.

Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir le réalisé changement, d’être alignée avec mes envies, d’avoir plus de temps pour moi et mes proches, et d’inspirer de nombreux parents et professionnels. Ma prochaine étape est de lancer les formations et ateliers en ligne, pour offrir, au-delà des articles, un accompagnement et une méthode pour savoir par où commencer et comment agir pas à pas.

 

Accueil

You May Also Like